FAQ
Acheter chez CHRONEXT
Sur notre boutique en ligne, nous vous proposons deux longueurs de bracelets différentes pour nos montres d’occasion certifiées. Nos modèles d’occasion pour hommes présentent une longueur de bracelet de 18 centimètres. Les modèles d’occasion pour femmes sont un peu plus courts et mesurent 16 centimètres.
Veuillez noter que ces données sont valables pour nos modèles d’occasion certifiés et que la longueur du bracelet peut varier pour les montres neuves.
Vous pouvez régler votre commande en payant par carte de crédit (MasterCard, Visa et American Express). Le paiement se fait en toute sécurité grâce aux services Verified by Visa et Mastercard Secure Code. Les données de votre carte de crédit sont protégées par un mot de passe.
CreditPlus (Allemagne)
En partenariat avec CreditPlus Bank AG, nous vous offrons un moyen simple, transparent et rapide d’acheter votre montre aujourd’hui et de la financer à votre rythme. Le taux d’intérêt effectif pour les échéances inférieures ou égales à 120 mois est de 7,99 %*.
Pour demander un financement, cliquez sur « Demander un financement » après avoir entré vos données personnelles. Ensuite, nous vous transmettrons le formulaire de Creditplus Bank, dans lequel vous pourrez indiquer vos coordonnées et compléter la demande de prêt. Après la vérification de solvabilité et l’approbation de crédit qui en découle (vérification dans les 24 heures), vous recevrez la confirmation de votre commande de notre part.
*taux effectif de 7,99 % d’intérêts annuels, durée de 120 mois, cote de crédit fournie, le courtage de crédit est réalisé uniquement pour CreditPlus Bank AG, Augustenstraße 7, 70178 Stuttgart. Les informations présentées respectent également l’exemple des deux tiers conformément au § 6a (4) de la réglementation allemande PAngV.
Dans certains cas, il est possible que nous vous demandions de payer un acompte à hauteur de 30 % du prix d’achat. Si vous changez d’avis et ne souhaitez plus acheter, nous vous rembourserons, bien entendu, l’acompte payé.
Veuillez noter que CHRONEXT se réserve le droit d'exiger un acompte non remboursable pour les commandes de réparation et de pièces de rechange.
Virement bancaire (paiement anticipé) : dans ce cas, vous recevrez une confirmation par e-mail avec les coordonnées bancaires de CHRONEXT directement après l'envoi de votre commande. Veuillez noter que le traitement de votre commande ne sera effectué qu'après réception du paiement sur notre compte. Lors du virement, veillez à bien indiquer votre numéro de commande comme référence de paiement. Selon la banque, votre règlement peut mettre entre deux et quatre jours ouvrables pour nous parvenir.
Bien sûr ! Dans nos lounge-boutiques CHRONEXT, vous pouvez payer sur place. Nous acceptons les espèces, les cartes de crédit et les cartes de débit. Vous pouvez également fractionner le montant à payer et utiliser des paiements en espèces et par carte de crédit. Veuillez vérifier les plafonds de votre carte bancaire. Vous pouvez augmenter ces plafonds auprès de votre banque si nécessaire.
Veuillez noter que nous nous procurons pour vous des montres qui ne sont pas (plus) en stock et que, dans de tels cas, le paiement doit être effectué au moment de la commande et non au moment de l'enlèvement. Si vous souhaitez payer en espèces, veuillez prendre contact avec notre service client afin de convenir d'un rendez-vous.
Information sur la loi relative au blanchiment d'argent Conformément aux lois sur le blanchiment d'argent, nous sommes tenus d'effectuer une analyse des risques de nos parties contractantes pour les paiements en espèces à partir de 10 000 euros. Le contrôle s'effectue en temps réel sur place.
En collaboration avec notre partenaire Ratepay, nous offrons à tous nos clients résidant en Allemagne, en Autriche ou en Suisse la possibilité d'acheter sur facture. Vous recevrez la facture de notre part par e-mail après avoir passé votre commande. Votre/vos montre(s) sera/seront expédiée(s) dès que possible. Après avoir reçu les marchandises, vous disposez de 14 jours pour payer le montant restant, de manière simple et pratique, par virement bancaire. Veuillez vous référer à la facture pour les détails du compte Ratepay. Pour des raisons de sécurité, le délai de livraison est allongé de 24 heures avec ce mode de paiement. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Tous les clients résidant en Allemagne et en Autriche peuvent également bénéficier du paiement par acompte comme mode de paiement, avec des taux d'intérêt bas.
Une fois la commande passée, CHRONEXT vous enverra la facture par voie électronique à l'adresse e-mail que vous avez fournie.
Veuillez transférer le montant restant directement à Ratepay. Vous trouverez les coordonnées bancaires sur la facture que nous vous avons envoyée par e-mail. Le paiement est dû au plus tard 14 jours après la réception de votre commande.
En collaboration avec notre partenaire Ratepay, nous vous proposons des modes de paiement simples et sécurisés en fonction du pays de commande :
1. Achat sur facture
Tous nos clients en Allemagne, en Autriche et en Suisse peuvent payer avec un achat sur facture.
2. Paiement par acomptes
Pour tous les clients en Allemagne et en Autriche, nous pouvons proposer un paiement échelonné en complément de l'achat sur facture.
Dès que votre paiement a été reçu - ou complété dans le cas d'un paiement sur facture - vous recevrez une confirmation de paiement de Ratepay par e-mail. Dans le cas d'un achat sur facture, cela prend généralement jusqu'à trois jours ouvrables après que le transfert ait été effectué.
Votre commande sera préparée pour être expédiée dans les meilleurs délais. Le paiement n'est dû qu'après réception de la marchandise, avec un délai de paiement de 14 jours. Pour des raisons de sécurité, le délai de livraison est allongé de 24 heures avec ce mode de paiement. Nous vous remercions pour votre compréhension.
Notre partenaire Ratepay effectue une évaluation automatisée des risques sur la base des données que vous fournissez. Si le mode de paiement que vous avez choisi est refusé, veuillez vérifier l'orthographe de toutes les informations sur la première étape. Si la transaction de paiement est toujours rejetée, choisissez un autre mode de paiement ou contactez notre équipe d'assistance. Vous pouvez nous joindre par téléphone au +49 221 98259056.
Klarna Pay Later: With Klarna Pay Later, customers have the option of paying within 30 days and can order the watch to view at home before they commit - without interest or additional fees. Payment is made directly to Klarna Bank AB with debt-discharging effect. CHRONEXT assigns the purchase price claim from the order, including any ancillary claims, to Klarna Bank AB. Klarna thus becomes the holder of the claim. Further details can be found in the Klarna terms of payment and in the Klarna privacy policy.
Klarna Pay Now: With Klarna Pay Now, customers can pay for their purchase immediately by secure bank transfer via Klarna.
Klarna Pay Over Time: With Klarna Pay over Time, customers can choose the option of splitting the costs over 6-36 months in the form of financing. Here, the buyer fills out a simple credit application in real time and receives a decision immediately. Alternatively, customers can choose to pay for their purchase in 3 or 4 instalments via their credit card or bank account. The instalments from the preferred financing source are automatically debited each month. Payment is made directly to Klarna Bank AB with discharging effect. CHRONEXT assigns the purchase price claim from the order, including any ancillary claims, to Klarna Bank AB. Klarna thus becomes the holder of the claim. Further details can be found in the Klarna terms of payment and in the Klarna data protection provisions
Vendre à CHRONEXT
Selon votre demande, nos spécialistes vous proposent une offre de dépôt-vente, de rachat ferme ou de reprise. Vous pouvez nous faire parvenir votre demande en cliquant ici. Notre équipe spécialisée en montres d’occasion vous transmettra une offre sous deux jours ouvrables. Dès que vous aurez accepté notre offre, CHRONEXT prendra en charge la suite de la procédure.
Il est tout à fait possible de réaliser sur place une estimation de votre montre par notre équipe achat et vente, après avoir préalablement convenu d'un rendez-vous. La prise de rendez-vous nous permet de vous éviter des temps d'attente et de vous apporter un conseil complet et personnalisé.
Lors de la vente de votre montre vous pouvez choisir parmi la reprise, la vente en directe (rachat ferme par CHRONEXT) ou la commission sur la vente (dépôt-vente). Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller l’option la plus adaptée à votre demande.
La reprise chez CHRONEXT
Vous pouvez choisir une montre parmi notre large sélection de modèles en ligne en toute tranquillité et nous fournissant également des informations sur la montre que vous souhaitez vendre. Votre montre sera alors récupérée chez vous. Elle sera ensuite inspectée par nos horlogers certifiés. Selon la différence, celle-ci vous sera versée sur votre compte ou bien elle restera à votre charge. Enfin, vous pourrez recevoir votre nouvelle montre à domicile ou bien venir la récupérer en personne dans l'un des lounge-boutiques CHRONEXT.
Dépôt-vente chez CHRONEXT
Grâce au dépôt-vente CHRONEXT vous pouvez obtenir le meilleur prix pour votre montre. Lors du dépôt-vente via CHRONEXT, nous prenons en charge l’ensemble des transactions. Dès que vous acceptez notre offre (y compris la commission sur la vente et le service proposé), votre montre sera récupérée à votre domicile et le transport assuré par nos soins. Elle sera ensuite inspectée par nos horlogers et éventuellement remise à neuf (selon le service sélectionné). Puis, elle sera photographiée, publiée sur chronext.com et stockée dans notre coffre-fort jusqu’à sa vente. En cas de vente de votre montre, nous appliquerons la commission sur la vente convenue au préalable. Dès que la transaction avec l’acheteur sera réalisée, nous vous verserons le montant payé, déduction faite de notre commission et éventuellement des frais de service pour la remise à neuf, par virement bancaire.
Vente directe chez CHRONEXT Dans le cas d'une vente directe, votre montre est récupérée à votre domicile dans un délai de deux jours ouvrables par notre partenaire d'expédition. Après l'examen concluant de votre montre par nos horlogers certifiés CHRONEXT, nous vous transférons le montant du prix d'achat convenu sous une à deux semaines. Nous prenons en charge tous les frais de service, ainsi qu'une éventuelle remise à neuf ou révision générale, si cela s'avère nécessaire dans l'objectif d'une revente.
Lors du dépôt-vente votre montre est disponible pour l’ensemble des clients de notre boutique en ligne internationale. Les délais de vente dépendent du modèle de votre montre. À ce sujet, vous pouvez faire appel aux conseils de notre équipe d’experts en rachat et en vente de montres de luxe.
Si vous préférez une vente directe, nous vous verserons le montant de rachat convenu immédiatement après l’inspection réalisée par nos horlogers.
CHRONEXT vous offre la possibilité d'une vente commissionnée, dès lors que la montre dépasse la valeur de 4500 euros. Le montant de la commission est fixe et défini par nos soins en fonction de la marque de la montre et de la demande correspondante. En conséquence, la commission sur les montres les plus demandées correspond à un pourcentage plus faible.
Veuillez noter que la commission n'est facturée qu'après la vente effective de votre montre.
Votre montre est assurée à tout moment par CHRONEXT sur la base d’un contrat transparent pour les deux parties contractantes. De plus, la correspondance entre ceux-ci et la signature du transporteur sont des sécurités supplémentaires.
Lorsque que vous nous proposez une montre dans le cadre d'une vente directe ou d'un dépôt-vente, nos acheteurs répondent toujours avec une offre écrite et sans engagement.
Chronext a le droit de garder votre montre pendant 90 jours et de la vendre. Si vous réclamez la montre dans ce délai, des frais d'un montant de 199 € seront facturés pour le service d'authentification et l'envoi assuré. En cas de demande de restitution de la montre après 90 jours, vous n'aurez bien sûr rien à payer.
Si vous annulez le contrat de dépôt-vente pendant la période de mise en vente conclue auparavant, nous facturons uniquement le service de nos horlogers effectué sur votre montre. Cette éventuelle remise à neuf de votre montre permet aussi de préserver sa valeur. De plus, vous bénéficiez de la garantie CHRONEXT sur 2 ans. C’est pourquoi vous pouvez tout autant faire une demande de rachat ferme ou de reprise ultérieurement.
En tout cas, les frais de livraison sont pris en charge par CHRONEXT.
Lors de la vente de votre montre, celle-ci est assurée dès lors qu’elle est récupérée chez vous ainsi que pendant le stockage dans notre coffre-fort.
Selon vos besoins et les dépenses de matériel générés, nos horlogers vous transmettent le détail des coûts d’une révision ou d’une remise à neuf à l’issue d’une inspection minutieuse.
Si nous vendons votre montre, nous vous en informerons directement. Si votre montre n’a pas été vendue à l’issue d’une période de vente déterminée ensemble, nous vous contacterons pour décider ensemble de la suite et des ajustements possibles (par exemple du prix).
CHRONEXT s’est spécialisé dans la vente et le rachat de montres de luxe d’exception. Forte de cette expérience et d'une bonne connaissance du marché, notre équipe est en mesure de vous proposer un prix de vente adapté à votre modèle et à la demande du marché.
Après avoir pris rendez-vous, vous pouvez tout à fait apporter en personne votre montre afin de la vendre dans l'un de nos lounge-boutiques CHRONEXT. La prise de rendez-vous nous permet de vous éviter des temps d'attente et de vous apporter un conseil complet et personnalisé.
Une fois les conditions générales d'achat de votre montre clarifiées, s'ensuit l'enlèvement assuré de votre montre. Ce dernier a généralement lieu dans les deux jours ouvrables qui suivent le rendez-vous avec l'un de nos partenaires de transport de valeur.
Il vous est possible de suivre à tout moment votre colis pris en charge par notre partenaire d'expédition à l'aide du numéro de suivi. Celui-ci vous est envoyé par e-mail, une fois la remise effectuée. De plus, vous serez immédiatement informé dès que votre montre nous sera parvenue.
L'enlèvement assuré de votre montre est effectué par l'un de nos partenaires de transport de valeur. Les frais d'expédition sont à la charge de CHRONEXT.
Dès que votre montre nous est parvenue, vous serez informé de l’avancement à chaque étape de la procédure.
Le numéro de référence indique le modèle ou la variante de modèle et se compose de divers chiffres et lettres. Il varie d'un fabricant à l'autre et renseigne sur certains éléments, comme les matériaux ou la lunette. Pour la plupart des marques, le numéro de référence se trouve généralement au dos du boîtier, sur le bracelet ou dans les documents. Rolex et Omega font exception : vous devrez chercher directement sur les papiers d'origine.
La boîte et les papiers d’origine ne sont pas obligatoires, mais souhaités.
Si vous ne connaissez pas l'âge exact de votre montre, cela ne pose aucun problème. Cependant, une estimation de l'âge nous offre déjà une première impression afin d'estimer la valeur de votre montre.
CPO signifie Certified Pre Owned, autrement dit, d'occasion.
Parmi les collectionneurs et les amateurs, les montres vintage ont toujours bénéficié d’un statut exceptionnel. Chez CHRONEXT, les montres de plus de 20 ans sont classées « vintage ». Le mouvement est intact, mais il n’y a plus de garantie d´étanchéité sur les modèles vintage. Grâce à un entretien soigneux (y compris polissage, révision, etc.), les montres vintage ont résisté aux épreuves du temps. Néanmoins, un boîtier et un cadran inchangés sont très rares. L’individualité de ces garde-temps précieux explique l’augmentation des prix lors de ventes aux enchères.
Toutes les montres vintage de CHRONEXT ont été rigoureusement authentifiées. C’est pourquoi vous recevez un certificat d’authenticité.
Veuillez noter que CHRONEXT ne peut garantir l'étanchéité des montres vintage, de 25 ans et plus.
Retrait sur place
Dès que votre montre est arrivée dans notre lounge-boutique CHRONEXT, nous vous enverrons un e-mail avec un lien vous permettant de choisir votre date de rendez-vous. Vous avez alors 7 jours pour venir la récupérer.
Vous pouvez essayer et récupérer votre montre dans un de nos lounge-boutiques CHRONEXT lors de ce rendez-vous.
Vous pouvez ensuite venir chercher votre montre dans nos salons CHRONEXT à la date convenue.
Nous ajustons volontiers le bracelet de votre montre à la taille de votre poignet lors d’un rendez-vous dans un de nos lounge-boutiques CHRONEXT. Par ailleurs, vous pouvez nous transmettre votre taille de poignet lorsque vous passez commande en ligne. Ainsi, nos horlogers peuvent adapter le bracelet avant l’expédition de votre montre.
Le remboursement de la TVA est possible pour de nombreux modèles en ligne. Ceci dépend notamment de la taxation de la montre. Pour savoir si une montre est éligible ou non, veuillez contacter nos conseillers.
Lors d’un retrait sur place en Allemagne ou en Suisse, vous recevrez les documents nécessaires pour le remboursement de la TVA. Vous pourrez les présenter aux douaniers par la suite.
À Berlin, Francfort-sur-le-Main, Hambourg, Cologne, Düsseldorf, Munich, ainsi qu'à Stuttgart.
Suisse : Zoug
Allemagne : Berlin, Cologne, Düsseldorf, Francfort-sur-le-Main, Hambourg, Munich, Stuttgart
Autriche : Vienne
Expédition et retours
Oui, nous vous offrons une expédition internationale gratuite. Toutes nos montres sont assurées durant la livraison. Les prix indiqués comprennent la TVA.
Si vous n'êtes pas chez vous lors de la première tentative de livraison du transporteur, le partenaire de transport de valeur mandaté vous contactera pour convenir avec vous d'une nouvelle date de livraison. Vous pouvez consulter le statut de votre envoi via le suivi de colis reçu. Les envois à l'intérieur et à l'extérieur de l'Allemagne sont effectués par nos partenaires de transport de valeur. Nos conseillers de vente se feront un plaisir de répondre à vos questions à ce sujet.
Pour vous permettre d’effectuer vos achats en toute sécurité et sérénité, vous pouvez retourner votre commande sous 14 jours. Ce droit de rétraction s’applique à l’ensemble des achats en ligne. Si une montre reçue ne vous donne pas entière satisfaction, nous vous demandons de contacter notre service client. Par la suite, vous pourrez remettre votre montre dans un lounge-boutique CHRONEXT ou à notre livreur directement depuis votre domicile. Nous vous demandons de ne pas retirer le scellé si vous souhaitez retourner une montre. Après réception et inspection de la montre par nos horlogers, nous procéderons au remboursement du prix d’achat. Nous assurons la livraison lors d'un retour et prenons en charge les frais du renvoi.
Dans ce cas aussi, nous prenons tous les frais à notre charge et organisons la réexpédition assurée.
Bien entendu, lorsque que vous retournez une montre, celle-ci est pleinement assurée lors de toute la phase de transport.
Les livraisons en dehors de l‘UE sont soumises à des taxes locales. En ce qui concerne les États-Unis, vous pouvez vous attendre à :
- Des tarifs de douanes : vous devrez payer des frais de douane, le taux étant déterminé par la valeur de votre montre. De manière générale, les tarifs se situent entre 2-5%. Une feuille d’informations de la montre s’ajoute à chaque livraison. Celle-ci récapitule toutes les données nécessaires pour les douanes. Sur la base de ces informations, le bureau de douanes peut calculer la valeur finale.
- Des impositions fédérales : l’imposition fédérale est déterminée par un numéro d’identification fiscale ou un numéro de sécurité sociale. Ainsi, il est important de renseigner votre numéro de téléphone ainsi qu’une adresse e-mail lors de votre commande. Ceci permet à l’administration fiscale locale de vous contacter pour recueillir les informations nécessaires.
Pour tous les autres pays : Étant donné que les taxations peuvent varier selon les pays et les États, nous vous conseillons de vous rapprocher de votre administration fiscale.
Garantie, service et atelier d’horlogerie
Toutes les réparations au niveau du mouvement de la montre ainsi que le rétablissement de l’étanchéité d’une montre sont pris en charge par la garantie CHRONEXT.
Ne sont pas pris en charge par la garantie CHRONEXT :
- Dommages causés aux bracelets et fermetures de bracelets de tout type
- Par des influences extérieures (chocs ou chutes, mauvaise manipulation)
- Par l'eau suite à une mauvaise manipulation
Nous ne sommes actuellement en mesure de proposer les prestations de notre Service Center qu'en Allemagne et en Autriche. Nous vous remercions de votre compréhension.
Bien entendu ! Nos prestations de service sont à la disposition de tous les amateurs de montres, peu importe quand et où vous avez acheté votre montre de luxe.
Oui, cela est tout à fait possible. Il n'y a pas de limitation quant au nombre de montres que nous acceptons. Vous pouvez par conséquent nous confier autant de modèles que vous le souhaitez. Nous nous réjouissons de pouvoir prendre soin de vous et de vos montres.
Oui, votre montre est assurée pendant tout le temps où elle se trouve entre les mains de notre Service Center ainsi que pendant son transport / sa remise.
Après que vous nous ayez fait parvenir une demande par le biais de notre formulaire en ligne, l'un de nos collaborateurs prend contact avec vous afin de convenir d'une date de remise dans une lounge-boutique CHRONEXT près de chez vous. La liste de toutes nos lounge-boutiques est disponible sur notre page d'accueil.
Dès que nos horlogers ont effectué les prestations que vous avez demandées, la facture détaillée vous est alors transmise par nos soins.
Après réception du paiement, nos collaborateurs prennent contact avec vous afin de convenir d'un rendez-vous. Comme pour la livraison aller, vous avez le choix entre une réexpédition gratuite à votre domicile ou une remise en main propre dans une lounge-boutique CHRONEXT.
Le paiement n'est dû qu'après l'exécution de la prestation de service demandée. La facture détaillée vous est transmise par courriel dès que nos horlogers ont procédé au contrôle final. Après réception du paiement, votre montre vous sera renvoyée gratuitement ou sera mise à votre disposition dans l'une des lounge-boutiques CHRONEXT.
Le paiement des prestations offertes par notre Service Center peut actuellement se faire par virement bancaire.
Étant donné que nous ne faisons pas de diagnostiques à distance, nous devons d’abord examiner l’état de votre montre avant de vous transmettre les délais de la remise en état. De manière générale, comptez 2 à 7 jours pour l’inspection de votre montre.
Nous ne vendons que des montres que nous aimerions porter. Comme les montres vintage ont 20 ans ou plus, il se peut que nos horlogers aient remplacé certains composants de la montre pendant le contrôle d'authenticité et de qualité afin de continuer à vous garantir un fonctionnement optimal. Pour cette raison, l'intégrité d'une montre vintage peut différer de sa version d'origine. L'authenticité de la montre est maintenue à 100 %, car nos horlogers utilisent exclusivement des pièces originales du fabricant.
L'armage d'une montre consiste à tendre le ressort de barillet de manière manuelle ou automatique pour que ce dernier puisse accumuler de l'énergie qui sera ensuite distribuée dans le mouvement.
Assurez-vous que la couronne est en position de remontage et faites tourner la couronne de remontoir sur 20 à 40 tours dans le sens horaire. S’il s’agit d’une montre à remontage automatique vous n’allez pas sentir de résistance. En revanche, pour une montre à remontage manuel, faites tourner la couronne jusqu’au blocage. Si la couronne de votre montre est vissée, il vous suffit de la dévisser en sens antihoraire et d’armer votre montre. Terminez l’armement en poussant légèrement la couronne tout en la tournant dans le sens horaire.
Armer sa montre, c'est la remettre en marche après une période de non-utilisation (montre à remontage automatique) ou tout simplement de manière quotidienne (montre à remontage manuel).
Concernant les montres à remontage automatique, vous pouvez vous fier aux règles générales suivantes : - Armez votre montre quotidiennement si vous la portez sans bouger suffisamment votre poignet ; - Si vous portez votre montre tout en bougeant régulièrement votre poignet, vous n’avez pas besoin d’armer votre montre manuellement ; - Si vous ne portez pas votre montre régulièrement, vous devez réarmer la montre avant de la porter (20 à 40 tours).
Les écarts suivants sont acceptables pour différents modèles :
- Chronomètre : -4 ou +6 secondes par jour ;
- Autres : -1 ou +2 minutes par semaine.
En raison de son âge, portez une attention toute particulière si vous possédez un modèle vintage.
Une montre mécanique à remontage automatique fonctionne en parfaite autonomie, grâce à l’énergie produite par le mouvement du poignet, transmise par le balancier. Avec une montre automatique, pas besoin de remonter votre montre ; sauf si vous ne l’avez pas portée pendant plusieurs jours.
Alors, la remettre au poignet ne suffira pas ; nous vous conseillons de la réarmer manuellement sur une vingtaine de tours, tige poussée. Si la couronne de votre montre est vissée, il vous suffit de la dévisser et d’armer votre montre.
S’il s’agit d’une montre mécanique à remontage automatique, ceci est indiqué sur le fond du boitier ou sur le cadran.
Une montre mécanique à remontage manuel se remonte tous les jours, à heure fixe. Il vous faudra alors, tel un rituel quotidien, faire tourner la couronne de remontoir dans le sens horaire, jusqu’au blocage ; sans forcer !
Vérifiez l’étanchéité correspondant à votre modèle de montre. Néanmoins, soyez vigilant. De nombreux modèles sont conçus pour résister uniquement aux éclaboussures d’eau. Il est donc déconseillé de les porter sous la douche ou lorsqu’il pleut. De même, soyez vigilant lorsque vous vous lavez les mains.
Même si vous disposez un modèle étanche, veillez à ce que la couronne ne soit pas dévissée. De plus, n’actionnez jamais les boutons sous l’eau.
Par ailleurs, faites vérifier l’étanchéité de votre montre régulièrement par un horloger certifié.
Enfin, en ce qui concerne les montres vintage, veillez à ce qu’elles n’entrent pas en contact avec l’eau.
Réglez la date en journée pour ne pas perturber le processus de changement de date. Le changement d’heure dans la plage horaire 20 heures- 4 heures du matin, communément appelée « zone de la mort » est à proscrire. Vérifiez donc avant le réglage l’heure indiquée.
FAQ de l'appli
L'appli CHRONEXT est exclusivement disponible sur iOS. Vous pouvez télécharger l'appli CHRONEXT sur les appareils suivants : - iPhone 7 ; - iPhone 7 Plus ; - iPhone 8 ; - iPhone 8 Plus ; - iPhone X ; - iPhone XR ; - iPhone XS ; - iPhone XS Max ; - iPhone 11 ; - iPhone 11 Pro ; - iPhone 11 Pro Max ; - iPhone SE (2e génération) ; - iPhone SE (3rd gen) - iPhone 12 mini ; - iPhone 12 ; - iPhone 12 Pro ; - iPhone 12 Pro Max - iPhone 13 mini - iPhone 13 ; - iPhone 13 Pro. - iPhone 13 Pro Max - iPhone 14 - iPhone 14 Plus - iPhone 14 Pro - iPhone 14 Pro Max
Pour être informé(e) des baisses de prix, du statut de votre commande, et bien davantage encore, veuillez autoriser l'App CHRONEXT à vous envoyer des alertes.
Si vous souhaitez recevoir des mises à jour sur l'un de vos modèles préférés, il vous suffit de vous rendre dans votre liste de souhaits et d'activer la fonction « Recevoir une alerte » en déplaçant le curseur.
Pour créer votre compte, veuillez renseigner votre adresse électronique. Si aucun compte déjà existant n'est connecté à cette adresse, il vous sera alors demandé de saisir vos coordonnées et de choisir un mot de passe. Une fois cette étape terminée, ouvrez votre messagerie : un courriel, dans lequel vous devez confirmer votre adresse électronique, vous y attend. Et voilà, vous êtes maintenant prêt(e) à vous connecter !
Si vous avez récemment ajouté des produits dans votre panier sur un autre appareil, vous pouvez vous connecter afin de les synchroniser.
Si vous avez récemment ajouté des produits à votre liste de souhaits sur un autre appareil, vous pouvez vous connecter afin de les synchroniser.
Oui, tout à fait. Vous pouvez utiliser les mêmes identifiants pour vous connecter à l'appli et synchroniser votre panier d'achat ainsi que votre liste de souhaits sur l'ensemble des appareils que vous utilisez. Vous pouvez ainsi profiter d'une expérience client totalement transparente.
Pour supprimer le compte associé à l'appli CHRONEXT, il vous suffit d'aller dans la rubrique Mon compte > Données personnelles. Veuillez noter que votre compte sera supprimé sur tous vos appareils et que vos données le seront également.
Notre appli CHRONEXT vous permet de profiter de manière optimale de l'univers des montres de luxe et du plaisir qu'elles procurent. Les fonctionnalités suivantes sont actuellement disponibles, mais bien d'autres vont suivre : - Moyen le plus simple pour acheter et vendre des montres de luxe - Alertes sur les mises à jour des prix des montres et les délais de livraison d'un article figurant sur votre liste de souhaits. - Alertes sur le statut de votre commande - Estimation du prix de vos montres
Autres questions
Nous travaillons avec plus de 400 distributeurs dans le monde entier. C’est pourquoi nous ne pouvons vous donner de précisions en ce qui concerne le code pays d’une montre au préalable.
Si vous avez reçu une facture CHRONEXT d'un revendeur externe, nous pouvons en vérifier l'authenticité dans notre système grâce au numéro de facture et au numéro de commande. Notre équipe de service se fera un plaisir de vérifier ces informations pour vous.
En principe, nous sommes les seuls à émettre des factures officielles chez CHRONEXT. Le moyen le plus simple de garantir l'authenticité est d'acheter sur notre boutique en ligne.